Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le guide de la production graphique offre une approche complète et pratique des différents procédés nécessaires à la réalisation d'une création graphique tout en présentant des techniques de production originales et créatives. À travers une étude approfondie des six principaux domaines afférents à la conception d'œuvres à finalité écran ou papier, cet ouvrage aborde aussi bien les unités de mesure que la typographie, les retouches couleurs, la résolution ou encore les types d'épreuves et les méthodes d'impression. Chaque chapitre s'appuie sur des créations de studios reconnus et regorge de conseils pratiques et de schémas explicatifs visant à orienter le lecteur dans l'utilisation des différents procédés présentés. Cet ouvrage se révélera indispensable à quiconque doit réaliser une production graphique. Ce guide aborde également : les formats standards, la maquette, la retouche d'images, la gestion de la couleur, les similis, les dégradés, l'imposition, les types de papier, les angles de trame, les types de reliure, le gaufrage, l'impression en creux, les procédés de découpe, les types de pelliculage, les différents types de pli...
Choose an application
On écrit pour exister, on écrit parce qu'on a quelque chose à dire, on écrit parce qu'on a le courage de le faire, on écrit pour comprendre. Quand on commence à comprendre. On écrit pour déchiffrer le chaos. Une des qualités de Michelangelo Antonioni a toujours été la curiosité. La curiosité comme antidote à l'ennui ou à l'effroi. Une façon élégante de déchiffrer la vie. Les notes prises par Antonioni sont des concentrés d'attention, de réflexion, des fragments de mémoire, d'émotion, d'intelligence, d'intuition. Elles peuvent s'apparenter aux Notes sur le cinématographe de Robert Bresson, un classique désormais sur la création. L'intimité d'Antonioni nous est ainsi offerte par Enrica Antonioni avec la générosité de ceux qui ont aimé.
Choose an application
Cet ouvrage réunit sept études sur le thème de la création, considérée comme point d'articulation entre la philosophie et la théologie, à la lumière des pensées d'Aristote et de saint Thomas d'Aquin. Marc Balmès / Amener Aristote du dieu premier moteur au dieu créateur ? ; Michel Nodé-Langlois / La causalité créatrice ; Michel Collin / De la possibilité de la création ; Emmanuel Brochier / La création du temps ; Bernard de Castéra / La relation de l'homme avec son Créateur ; Michel Mahé / Dépendance de la créature et droits de Dieu ; Nicole Échivard / La Création est relations, l'écologie nous le rappelle ; Charte de la Société Internationale de Philosophie Réaliste.
Creation --- Ontology --- Hermeneutics --- Ethics
Choose an application
Choose an application
Une voie d'entrée dans l'oeuvre de Nicole Malinconi qui livre ici ses réflexions sur l'écriture.
Creation (Literary, artistic, etc.) --- Création (Arts) --- Création (Arts)
Choose an application
L'ouvrage débute par dix listes thématiques comportant chacune 100 propositions pour orienter la pratique du dessin (dessiner quoi ? dessiner avec quoi ? dessiner quand ? dessiner ensemble, etc.), puis présente une somme de photographies et de dessins au contenu hétérogène, réalisés selon diverses techniques.--[Memento]
Drawing --- Dessin --- Création artistique --- Enseignement artistique --- Enfant
Choose an application
Choose an application
During the production of Alien, H. R. Giger kept two diaries with sketches, notes, and comments. Diary No. 7 covers the period from February 23 to June 28, 1978 ; diary No. 8 the period from August 1, 1978, to February, 1979. HR Giger worked in the Shepperton Studios near London from February to November 1978, creating the figures and sets for the film Alien (1979) directed by Ridley Scott. The film became an international success, earning Giger an Oscar. In the transcribed Alien Diaries, published here for the first time as a facsimile, HR Giger describes his work in the studios. He writes, sketches, and takes photographs with his Polaroid SX70. With brutal honesty, sarcasm and occasional despair, Giger describes what it is like working for the film industry and how he struggles against all odds - be it the stinginess of producers or the sluggishness of his staff - to see his designs become reality. The Alien Diaries (in German transcription with an English translation) show a little-known personal side of the artist HR Giger and offer an unusual, detailed glimpse into the making of a movie classic through the eyes of a Swiss artist. The book contains almost completely unpublished material, including drawings, Polaroids showing the monster coming to life, and several still shots from the plentiful film material that Giger took in Shepperton.
Choose an application
Partir à la rencontre d'artisans ou observer des plasticiens contemporains à l'œuvre ; enquêter au sein d'écoles d'art, interviewer des compositeurs et auteurs ; se plonger dans les partitions du XVIIème siècle, étudier les fonds d'archives "rock" de la Bibliothèque Nationale de France; ou encore écumer les rayonnages "rap" d'une discothèque: comment les chercheurs en sciences sociales peuvent-ils appréhender la création artistique ? Est-il pertinent de rendre compte de l'apprentissage des artistes ou de leur socialisation ? Les interactions entre les artistes et leurs divers collaborateurs peuvent-elles éclairer les techniques et les choix stylistiques "mis en œuvres" ? Est-il possible et intéressant de rendre compte de la temporalité propre à chaque travail créateur ? Comment l'opération d'historicisation améliore-t-elle la compréhension des œuvres ? Pour répondre à ces questions les contributeurs du présent ouvrage ont choisi d'analyser le processus de création comme un "faire" aux multiples dimensions. Au-delà des différences de leurs objets et de leurs approches, ces neufs textes inédits trouvent donc une ligne de force commune. Il s'agit pour tous ces auteurs de faire état de la dimension processuelle des actes créatifs, donc de les envisager selon une double perspective relationnelle et dynamique.
Choose an application
La plupart des universitaires écrivains sont indéniablement - c'est statistiquement prouvé - des gens qui ont opté pour la section dont la principale visée est de former des professeurs de français ou des chercheurs en linguistique ou en histoire littéraire française. Cette orientation académique peut avoir, en l'occurence, deux dimensions principales : une meilleure connaissance du matériau langagier, dont les auteurs commencent souvent durant leurs études à se servir sur le plan créatif, et la fréquentation approfondie, assidue, parfois exclusive - dans le cadre de mémoires ou de doctorats - de quelques auteurs majeurs sous la bannière desquels ces débutants se rallient. Tout cela est question de rendez-vous. Avec des monuments littéraires qui sont parfois si impressionnants qu'ils peuvent, un temps, être plus intimidants que stimulants : comment se mettre à écrire quand on a systématiquement fréquenté Victor Hugo ou Marcel Proust, l'un de ces titans qui semblent avoir tout dit ? Par ailleurs, des professeurs ont pu être tellement charismatiques qu'ils n'ont pas été étrangers à la confirmation de vocations en attente. Et puis, il y a ces camarades d'études habités par la même passion, qui peuvent devenir des confrères proches pour la vie... De sorte que ce détour par les universités s'avère un véritable rite de passage...
Création littéraire --- Romanciers --- Enseignement supérieur --- French literature --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Novelists --- Creative writing --- Romanicists --- Romance philology --- Study and teaching --- Writing skill. --- Création littéraire. --- Enseignement supérieur.
Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|